Pourquoi les Bitcoiners auront les jolies Femmes

Pour se reproduire faut posséder.

Statistiquement bien sûr, et surtout, génétiquement.

Car ce n’est pas nous, en tant qu’êtres humains, qui reproduisons nos gènes.

Nous sommes la machine qui permet à nos gènes de se reproduire.

Vu que tu lis ces lignes, visiblement tes gènes ont été meilleurs que les autres à survivre sur les derniers milliards d’années.

« Ce sont les réplicateurs qui sont parvenus jusqu’à nous à travers une lignée ininterrompue d’ancêtres ayant réussi. » — Richard Dawkins

Et pour cela, ils ont évolué vers des attributs qui sont ancrés en nous.

Et là où ça nous intéresse aujourd’hui c’est lorsque dans le chapitre Family Planning du livre Le Gène Égoïste, Richard Dawkins dit:

(P146) “De nombreux animaux consacrent beaucoup de temps et d’énergie à défendre une zone de terrain. Le phénomène est très répandu dans le règne animal, non seulement chez les oiseaux, les mammifères et les poissons, mais aussi chez les insectes et même chez les anémones de mer.” […] “les animaux qui se battent pour un territoire se disputent un prix symbolique, plutôt qu’une véritable récompense comme un morceau de nourriture. Dans de nombreux cas, les femelles refusent de s’accoupler avec des mâles qui ne possèdent pas de territoire. […] il arrive souvent qu’une femelle dont le partenaire est vaincu et dont le territoire est conquis s’attache aussitôt au vainqueur. Même chez des espèces apparemment monogames et fidèles, la femelle peut donc être liée au territoire du mâle plutôt qu’à lui personnellement.”

Deux raisons majeures sont avancées:

  1. La première est que généralement territoire rime avec sécurité, ressources et protection, trois critères historiquement essentiels à la survie et au succès reproductif.

  2. Une raison plus subtile: ce serait un moyen pour les espèces animales de ne jamais se sur-reproduire jusqu’à épuiser les ressources.

Comme il le dit “Si la population devient trop importante, certains individus ne parviendront pas à obtenir de territoire et, par conséquent, ne se reproduiront pas. Gagner un territoire revient donc, selon Wynne-Edwards, à obtenir un ticket ou une licence de reproduction.”

Et vu que le territoire est limité, la reproduction est limitée au territoire.

Chez l’homme moderne, le territoire n’est plus un espace physique, mais une propriété économique : capital, maison, terrain, entreprise, Bitcoin.

Mais aujourd’hui détenir un territoire est de plus en plus difficile.

Toute propriété rare est devenue hors d’accès:

  • Nos euros achètent 95% d’or de moins qu’il y a 25 ans.

  • Devenir propriétaire revient à tenter de remplir un seau percé pour avoir un apport puis être esclave de la dette pendant 20 à 30 ans et payer deux fois sa maison avec les intérêts.

Pourquoi accéder à la propriété est devenu aussi difficile ?

C’est justement car tout le monde désire du territoire et du pouvoir.

Et dernièrement, il y a un éléphant dans la pièce : l’État.

La propriété expropriée.

Aujourd’hui, la loi ne protège plus la propriété individuelle : elle privilégie ceux qui sont au pouvoir, ou ceux qui cherchent à en tirer profit en votant pour eux.

Frederic Bastiat dans son livre La Loi dit:

P4: “Qu’est-ce donc que la Loi ? C’est l’organisation collective du Droit individuel de légitime défense.

Chacun de nous tient certainement de la nature, de Dieu, le droit de défendre sa Personne, sa Liberté, sa Propriété, puisque ce sont les trois éléments constitutifs ou conservateurs de la Vie, éléments qui se complètent l’un par l’autre et ne se peuvent comprendre l’un sans l’autre. Car qu’est-ce que nos Facultés, sinon un prolongement de notre Personnalité, et qu’est-ce que la Propriété si ce n’est un prolongement de nos Facultés ?”

P7: “Par malheur, il s’en faut que la Loi se soit renfermée dans son rôle. Même il s’en faut qu’elle ne s’en soit écartée que dans des vues neutres et discutables. Elle a fait pis : elle a agi contrairement à sa propre fin ; elle a détruit son propre but ; elle s’est appliquée à anéantir cette Justice qu’elle devait faire régner, à effacer, entre les Droits, cette limite que sa mission était de faire respecter ; elle a mis la force collective au service de ceux qui veulent exploiter, sans risque et sans scrupule, la Personne, la Liberté ou la Propriété d’autrui ; elle a converti la Spoliation en Droit, pour la protéger, et la légitime défense en crime, pour la punir.”

Résultat :

Si un individu entre chez toi et te vole 10, 30 ou 50 % de tes biens, on appelle cela un vol. Mais si c’est l’État qui le fait, on appelle cela un impôt. Si tu ne paies pas tes impôts, l’État possède le monopole de la violence. Il ira saisir par la violence ce qu’il dit lui appartenir et peut aller jusque te jeter en prison.

N’oublions pas que les Hommes sont, par nature, fainéant.

D’autres cherchent le statut, les ressources, le pouvoir. L’homme politique possède le monopole du vol et de la violence. Certains proposeront leur élection contre du pouvoir.

Les votants acquiesceront à celui qui leur promet la propriété de l’autre.

L’entrepreneur, lui, tente de créer de la valeur pour obtenir plus de ressources dans l’unique jeu sans triche: la compétition.

Ces entrepreneurs, s’ils réussissent, gagneront richesses et statut.

Non pas par coercition mais par valeur ajoutée apportée à la société.

 

Mais la réalité est que, moins il y a d’entrepreneurs, plus le pouvoir revient aux politiciens ; plus il y a de politiciens, plus la coercition s’installe, et plus les règles du jeu sont dictées par ceux qui contrôlent le pouvoir.

Combien de femmes ont les rois ? L’entourage du roi ? Du dictateur ?

En France l’État contrôle 58,5 % du PIB du pays.

A lui le pouvoir, les richesses, le statut, la reproduction. Plus les années passent, plus l’éléphant grandis.

En France, les entrepreneurs sont acculés, les reglementations sont abusives, la monnaie est manipulée par les policiens. Le contrôle est absolu. Bientôt il sera total avec l’avènement du digital ID et de la monnaie électronique de Banque Centrale.

Alors, s’endetter sur 30 ans pour étudier ou se payer un logement. Payer sa maison 2x avec les intérêts. Avoir une loi pervertie jouant contre nous et notre propriété.

C’est ça le rêve de notre génération ? Pas le mien. Et je suis sur que le tien non plus.

Et comme toujours les solutions viennent des entrepreneurs. Lorsque les gouvernements ont toujours abusé de leur population, Bitcoin est né pour s’affranchir de tout contrôle.

Bitcoin est différent.

L’immobilier n’est ni rare, ni portable, ni défendable sans intermédiaire.

C’est pareil de tout. L’or, la bourse, même les crypto monnaies... Jusqu’à Bitcoin.

Bitcoin est la seule propriété finie de la galaxie.

Rien ni personne ne peut en créer plus que ce qui est prédéfini.

Rien ni personne ne peut exercer de coercition sur ton bitcoin sans ton consentement.

Il s’agit de la première propriété purement et parfaitement privée de l’histoire de l’Humanité. Nous vivons un tournant dans notre histoire.

Sachant que Bitcoin est l’unique actif fini dans un monde infini, le monde s’offre à vous.

Les bitcoiners auront les plus belles femmes, car ils détiennent le nouvel équivalent du territoire : la propriété absolue.

Et vu que les hommes riches choisissent des femmes attirantes, car la beauté est un indicateur de fertilité et de bonne santé génétique… je m’avance sans gênes pour dire que les bitcoiners auront de belles femmes.

Bon weekend,

— Axel

Reply

or to participate.